Conseils aux autres proches aidants – Susan

 

« Prenez du recul et renseignez-vous sur les services que vous pouvez embaucher. » Susan suggère de prendre un moment pour trouver ce qui est disponible et où obtenir de l'aide.

Transcription

Je pense que parfois les gens se jettent dedans et j’en suis probablement un bon exemple. Dès que j’ai l’élément déclencheur, lorsque l’élément déclencheur se produisait, lorsque mon père me disait : « Tu me manques » c’était mon détonateur. Je savais qu’il voulait dire : « Est-ce que tu pourrais venir aider? » Je veux dire que c’était un code pour : « Peux-tu venir? » Alors aussitôt qu’il disait ça, je disais « Bon, je te reviens là-dessus. Je vais voir si je peux y aller » la semaine suivante ou dans deux semaines, peu importe. Je pense que vous avez besoin de ne pas seulement réagir mais de planifier ce genre de choses.

Être proactif et planifier le plus possible […] afin de diminuer l’élément de réaction. Parce que je pense que les filles ont tendance à agir, à s’en occuper. Je pense qu’il faut prendre un moment pour penser à ce qui est le mieux pour toutes les personnes impliquées. D’y aller en courant ou de courir le faire – tout faire – n’est pas toujours la meilleure approche.

C’est de prendre du recul et premièrement…

Respirez profondément, réfléchissez, et essayez de voir ce qui est le mieux pour tout le monde dans la situation. D’embaucher – dans un sens j’ai eu la chance de comprendre le système, j’ai donc pu déterminer si mes parents étaient éligibles pour les soins à domicile. À cause des politiques là-bas, une personne devait avoir besoin de soins personnels pour obtenir de l’assistance. Ils n’avaient pas besoin d’aide pour les soins personnels la majorité du temps. Ils sont demeurés là jusqu’à ce qu’ils aient besoin d’un logement supervisé. Je savais donc quels services embaucher. J’encourage les gens à se renseigner sur les services qu’ils peuvent embaucher. Quels sont les services disponibles pour aider le bénéficiaire et comment ils peuvent y arriver plutôt que d’en prendre la responsabilité. Il s’agit plutôt de faire partie d’un système de soutien plus grand, plus large, pour leurs parents ou qui que ce soit.


Plus de:

Plus de contenu